Rolex Explorer II 16570 Montre Replique Montre Plus Fait

Il y a quelques mots qui ont perdu tout sens quand il s'agit de discuter des montres Rolex. «Sous-estimé», «dormeur» et «sous-évalué» ne sont peut-être pas complètement dénués de sens à ce stade, mais nous y arrivons à un rythme rapide. Les médias sociaux et, franchement, les articles comme celui-ci ne font aucune faveur aux chasseurs passionnés, mais vous seriez surpris du nombre de personnes que j'ai rencontrées qui sont assez ignorantes de l'Explorer II. Dans cet article, je vais jeter un œil à la référence Explorer II. 16570, qui était la version 40 mm produite pendant 22 ans, de 1989 à 2011. Conception discrète, fonctionnalité à double fuseau horaire, quasi indestructibilité et avec une attitude obstinément non luxuriante, l'Explorer II 16570 peut être la meilleure valeur montre de sport Rolex moderne là-bas.


Bien sûr, je suis un peu partisan de l'Explorer II. Cela a toujours été ma montre de sport Rolex préférée, haut la main. En fait, la première Rolex que j'ai achetée était un cadran noir 216570 (pour lequel j'ai fait une comparaison directe avec la Submariner ici). Alors que la Submariner, la GMT-Master II et la Daytona sont sous le feu des projecteurs, l'Explorer II est la montre-outil utilitaire discrète de Rolex qui est également une véritable montre de voyage depuis des décennies. Un peu du mouton noir de la famille des montres de sport Rolex, l'Explorer II est le prince Harry du prince William du GMT-Master II (ce qui est drôle, car je pense que Harry porte un cadran polaire Explorer II).

Présentée comme une montre pour les spéléologues, la conception Explorer II est une fonction plutôt qu'une forme. L'obscurité de certaines de ces grottes ne permet pas de savoir si c'est le jour ou la nuit, ce qui est la raison de l'aiguille de 24 heures et de la lunette fixe. Alors que le Explorer II Ref d'origine. 1655 n'était pas du tout censée être une montre de voyage, la 16570 a introduit une aiguille des heures indépendante qui a fait de la montre une montre de voyage à double fuseau horaire.

La Rolex Explorer II totalement révisée Ref. Le 16550 replique montre a été produit entre 1985 et 1989 et est considéré comme le modèle «transitoire» entre le 1655 original et le 16570 vu dans cet article. Celles-ci sont beaucoup plus difficiles à trouver et sont beaucoup plus chères que la 16570. Pour le meilleur ou pour le pire, la 16550 a davantage intégré l'Explorer II dans la famille des montres de sport Rolex. Le verre saphir, les nouvelles aiguilles Mercedes, les index des heures et l'aiguille des 24 heures rappelaient tous la GMT Master produite à cette époque. Il était également équipé du calibre 3085, qui a ajouté la fonctionnalité d'aiguille des heures indépendante mentionnée précédemment.

Le cadran


Le 16550 a également introduit les deux options de cadran qui restent à ce jour, avec un cadran noir ou blanc (aka Polar). Les modèles de cadrans Polar présentaient un défaut de peinture qui faisait lentement tourner le cadran dans une couleur crème, les rendant très convoités par les collectionneurs. En fait, ceux-ci se vendent souvent plus que la Réf vintage. 1655 alias «Steve McQueen». C'est choquant pour moi quand je vois un cadran crème 16550 se vendre pour plus d'un 1655, mais ce n'est pas rare.

Avance rapide jusqu'en 1989 lorsque Rolex sort la Explorer II Ref. 16570, qui avait une course impressionnante de près de 22 ans avant la sortie du 216570 en 2011. Le 16570 a réitéré le 16550 avec le nouveau mouvement de calibre 3185 et un changement petit mais substantiel du modèle à cadran polaire. En remplaçant les aiguilles et index argentés par du noir, la lisibilité s'est grandement améliorée en accentuant vraiment le cadran blanc. De plus, la police utilisée sur les chiffres de la lunette a changé entre les 16550 et 16570, ce qui n'est qu'une question de goût.



Le mouvement


Étanche à 100M et mesurant 40 mm de large, 12,2 mm d'épaisseur et 47 mm de cosse à cosse, l'Explorer II 16570 est assez idéalement dimensionné et fonctionne pour les poignets plus petits ou plus grands. Porté sur mon poignet de 7,5 pouces, je n'ai eu aucune plainte et j'ai trouvé la taille juste. Personnellement, je me penche vers un peu plus grand, donc je préfère mon 216570, qui mesure 42 mm de large, 12,5 mm d'épaisseur et 50,1 mm de cosse à cosse. Un avantage de l'Explorer II sur le Submariner ou le GMT-Master est que la lunette de 24 heures est inclinée vers le bas, donnant au boîtier un aspect et une sensation plus minces.

À l'intérieur du 16570 se trouve le mouvement de calibre 3185 (les modèles post-2006 ont le 3186 légèrement mis à jour), qui a été introduit en 1988 et a été utilisé dans l'Explorer II et le GMT-Master II. C'était le premier mouvement de Rolex avec une aiguille des heures indépendante, et il a également des secondes de piratage. Fait de 31 rubis, le 3185 fonctionne à 28 800 alternances par heure et dispose d'une réserve de marche de 50 heures. Bien sûr, compte tenu du nombre de montres Explorer II contenant ce mouvement ont été produites sur une période de 22 ans, si elle nécessite ou non un entretien est au cas par cas.

Notre magasin de montres

Vente grande marque AAA replique montre à Montrereplique.co,Copie de Montres Rolex,avec boite ou acheter,grade 1 replique montre en france peut être expédié en Europe et partout dans le monde,10% off promotion de printemps 2020.

Comments

Popular posts from this blog

Omega Seamaster Planet Ocean GMT "Big Blue" Replique Montre

Hublot Big Bang lors de la Coupe du Monde de la FIFA

Les répliques de montres AP Royal Oak Extra-Thin Titanium et Platinum